top of page

Après sa belle victoire sur le 12h de Roche La Moliere, voila le récit de Rémi:


« Si t’as pas le mental, tu remballes » dixit Denis Denis Gaspard Jarriault

Samedi 19 heures, je déguste le 10ème kg de féculent de la semaine avec mes très proches, jette un œil par la fenêtre, et la…..le déluge, des trombes d’eau, orages, grosses gouttes……

20 heures, un dernier bisou, je ferme la porte pour partir au stade, déterminé comme un lundi matin

21 heures, assis sur une chaise de camping, sous la tente au stade, en regardant le terrain détrempé, et réfléchissant encore à prendre le départ ou non. Je reçois un message de mon oncle malade, me souhaitant bonne chance, et là c’est parti, je me dis que je dois prendre ce départ.

21h55, les coureurs se rapprochent du SAS de départ, je discute avec les têtes connues (Rémi, Benoit, et Cédric)

22h, Daniel SALLIEN donne le départ avec la mythique musique des 24h, je décide de partir derrière Cédric GAZULLA. Je sais que l’objectif ne sera pas atteint au vu des conditions climatiques du jour, mais c’est pas grave le but est de prendre un maximum de plaisir et de profiter. Courir avec tous les copains inscrits sur les différents formats 6,12,24. Faire la course c’est aussi remercier tous ces bénévoles, qui ,dans le froid, se mouillent sur le parcours pour nous ravitailler et qui se sont battus depuis 2 ans pour que cette manifestation ait à nouveau lieu.


VICTOIRE 12 H DE ROCHE LA MOLIERE, allez on va pas se mentir, même si la marque est pas terrible, et très loin de celle visée, je suis très content de gagner sur cette course. 22 ans qu’un ROUCHON, n’avait pas gagné. .

Le dernier, c’était lui, A.P. moins de 2h45 sur MARATHON, 7h13 sur 100 km (7h21 au 100 de ROCHE LA MOLIERE avec 1500 D+), 236 km sur 24h. Un mélange de MICHON/GAZULLA/BRUNO, pour résumer une bête de course longue distance. Même si je suis très loin de son niveau, je suis heureux d’être derrière lui . Dire qu’il y a quelques années je venais le voir, lui, les russes et les brésiliens, et je rêvais déjà de courir.

Et aujourd’hui, aucune Coupe, médaille ne vaut tous les encouragements que j’ai eu à chaque tour, MERCI MERCI MERCI

Bravo aussi aux filles de la team JEANJEAN





 POSTS RECENTS
Suivez nous sur:
  • Facebook Classic
bottom of page